· 

Sherab Chamma

SHERAB CHAMMA

Introduction à Sherab Chamma :

"  Mère de Sagesse et d'Amour Sherab Chamma (sherab signifie sagesse; cham signifie amour; ma signifie mère) est une déesse de la sagesse issue de la tradition Bön, la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet.

 

Selon l'histoire orale du Bön, ces enseignements remontent à de nombreux milliers d'années, originaires d'Asie centrale puis se déplaçant dans le pays du Zhang Zhung, dont une partie est devenue le Tibet occidental.

Alors que les enseignements de Sherab Chamma sont d'une tradition très ancienne, la transmission - la connaissance vivante de ces enseignements - n'a jamais été interrompue.

L'instruction expérientielle a été transmise du maître à l'élève, sans interruption pendant des milliers d'années jusqu'à aujourd'hui.

 

En tant que pratiquants, nous en sommes émerveillés. Il y a eu des moments dans l'histoire où les instructions n'étaient données qu'à un très petit nombre de personnes, et où elles disparaissaient presque, mais elles refont surface et prospèrent. La transmission est "chaude", elle peut vous toucher, vous pouvez la ressentir.

 

Dans la tradition Bön, Sherab Chamma est l'une des divinités les plus importantes. Elle est un yidam, une divinité pleinement éveillée, et en se reliant à sa présence, nous sommes soutenus pour réaliser notre vraie nature et atteindre l'illumination. Il existe une riche littérature et de nombreux enseignements de Sherab Chamma, qui décrivent ses différents aspects et les différentes qualités de guérison qu'elle possède. Il existe de nombreux rituels et sadhanas élaborés la concernant.

 

Grâce à ma propre pratique, j'ai quintessentialisé la pratique que nous ferons ensemble. Elle est concise - simple et courte. «Simple» ne signifie pas que les enseignements de la sagesse sont compromis de quelque façon que ce soit. «Court» ne signifie pas que la puissance ou la qualité est réduite. Je pense qu'il est important d'expliquer cela, car il s'agit d'un enseignement d'une grande importance, et nous devons apprécier l'opportunité d'entrer dans cette pratique ensemble en ce moment sur notre planète.

 

Nous traversons une période de déconnexion. Nous souffrons lorsque nous sommes déconnectés de l'espace-mère, source de l'être. La confusion, les conflits et les guerres résultant de la déconnexion se manifestent à grande échelle dans les pays, entre les partis politiques et au sein des familles.

 

Sherap Chamma représente la source de connexion, et en se connectant avec elle, nous pouvons nous connecter à nous-mêmes, les uns aux autres et au reste du monde. Connectés à la source, à l'espace de la mère, nous ne sommes pas mus par l'identité égotique et nous cultivons spontanément l'amour envers les autres.

 

La sagesse signifie la réalisation du Soi, et l'amour découle de cette sagesse et peut être exprimé comme de la gentillesse et de la bienveillance envers les autres et notre planète.

 

La chose la plus importante est de comprendre qui est la Mère de la Sagesse et de l'Amour, de développer une relation avec elle et de permettre à la pratique de toucher les endroits de votre corps, de votre parole et de votre esprit qui portent la douleur de la déconnexion et ont besoin de guérison.

Lorsque nous sommes disposés à nous ouvrir et à nous laisser toucher, lorsque nous rencontrons notre douleur avec ouverture, la lumière de la conscience et la chaleur de la bonté, nous recevons beaucoup de bienfaits. "

Tenzin Wangyal Rinpoché

Healing from The Loving Mother

 

" Sherab Jamma in The Tibetan Wisdom Loving Mother or The Great Grand Mother of Love.

 

What is the benefit of this practice ?

Sherab Jamma is the source of love if you need to feel more love to each other’s or to connect with this source of love.

If you feel you need more empathy and care from other side, you should have to compassionate care to others first.

She will help you to improve your empathy because she is treasure of compassion.

 

Also she will protect you from 8 fears (example fear of losing, fear about family, fear about enemy, fear about Naga, fear about change, fear about judgment, fear about mistakes, fear about life etc) through the love and compassion kindness. She has 8 manifestation according to 8 fears." Geshe Lhundup